Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Topic officiel de l'Equipe de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nams93st1
Membre
Membre
Nams93st1


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 16/04/2006

Topic officiel de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Topic officiel de l'Equipe de France   Topic officiel de l'Equipe de France EmptyJeu 20 Avr à 9:33

Topic officiel de l'Equipe de France


Salut croise , voila ce topic important (surtout avant la Coupe du Monde en Allemagne). N'hésitez pas à dire vos analyses, vos pensées, vos pronos (même si c'est un peu tôt lol) etc...Pas d'insultes Clin Allez les Bleus pour cette Coupe du Monde! Fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://nams93st1.skyblog.com
Nams93st1
Membre
Membre
Nams93st1


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 16/04/2006

Topic officiel de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de l'Equipe de France   Topic officiel de l'Equipe de France EmptyJeu 20 Avr à 9:36

Pour info:

Eq. de France: Domenech a choisi son gardien

...mais n'en révèlera pas l'identité avant le stage préparatoire à la phase finale de la Coupe du monde, programmée fin mai à Tignes. Le sélectionneur national a affirmé dans une interview accordée au quotidien Le Progrès qu'il avait d'ores et déjà fait son choix entre Fabien Barthez et Grégory Coupet. "Je suis parti sur une idée, elle s'est étoffée au fil des mois et j'ai fait mon choix. Il y a deux ans, c'était clair. Depuis, "Greg" a prouvé qu'il a le niveau et sa prestation à Dublin en témoigne. Les deux, qui tourneront sur les matches de préparation, sont à égalité et l'avis de Bruno Martini sera prépondérant."
Revenir en haut Aller en bas
http://nams93st1.skyblog.com
cherif13014
Membre
Membre
cherif13014


Nombre de messages : 83
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2006

Topic officiel de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de l'Equipe de France   Topic officiel de l'Equipe de France EmptyJeu 20 Avr à 10:55

Raymond Domenech, merci de nous recevoir. Comment vous sentez-vous à l’approche de cette Coupe du Monde qui arrive à grands pas ?
Impatient. Impatient que cela commence. En fait, je suis dans le même état d’esprit que pendant les qualifications ou avant les matchs amicaux, à savoir pressé que la rencontre suivante arrive. J’attends de retrouver ce plaisir des entraînements et des matchs. Sans oublier la vie avec le groupe. Mais ce mot impatience, je l’utilise depuis pratiquement deux ans. Vivement le 9 juillet !

Les choses se précisent avec les réunions en Allemagne…
C’est de plus en plus précis en effet. Quand je regarde les dates sur le calendrier, je me rends compte qu’on y est presque. Moins de deux mois. Il n’y a plus cette projection dans l’avenir. C’est du concret. D’ailleurs, on m’en parle suffisamment tous les jours pour que je n’oublie pas. On construit la vie de l’équipe pendant un mois et demi là-bas donc ça fait du boulot. Mais voilà, on est en plein dedans. Cela a commencé. Pas encore l’aspect technique mais tout ce qui a autour.

Existe-t-il une tension dans cette préparation d’avant Mondial ? La peur d’un accroc qui viendrait tout chambouler ?
Ce n’est pas de la tension non. Plutôt de l’excitation. Il faut prévoir toutes les options, toutes les possibilités. Et de la même manière qu’on essaie de tout préparer sur le terrain, il faut faire la même chose pour l’extérieur. Cela fait partie de la vie d’une Coupe du Monde. On ne peut pas faire cela à moitié et je vis tout ça à fond.

A deux mois du Mondial, ne redoutez-vous pas davantage une blessure ?
Non, ça ne change rien. Comme on dit, la peur n’écarte pas le danger. On sait que c’est là, que cela existe et cela fait partie des aléas d’une équipe. Tout peut arriver et il faut donc le prévoir. Il faut se demander ce qui sera fait pour pallier une absence ou une incertitude. C’est ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.


Pourquoi la liste du 15 mai est-elle si problématique pour vous ?
Elle doit être rendue un mois avant la compétition, ce qui est déjà très long. Tous les championnats vont s’arrêter le 14 mai et les joueurs qui ne seront pas sélectionnés vont partir en vacances. Que fait-on si on rencontre alors un problème, si un joueur se blesse pendant la préparation ? Il faudra récupérer quelqu’un qui sera en train de voyager aux Antilles, aux Maldives ou aux Etats-Unis. Ça parait difficile de demander à quelqu’un qui est parti depuis dix jours de revenir compléter une liste car un joueur s’est blessé. Je trouve aberrant qu’on puisse réfléchir et agir autrement. On demandait donc simplement de garder six ou sept joueurs, comme en 1998 quand Aimé Jacquet avait inauguré une manière de faire qui était nécessaire vu les vacances.

Tous les sélectionneurs sont sur la même longueur d’ondes. Peut-on imaginer qu’ils se rassemblent tous afin de faire repousser cette date ?
J’ai discuté avec Eriksson, Lippi, Van Basten et d’autres… Ils sont tous d’accord pour dire que c’est une aberration et qu’il faut faire quelque chose. Ce n’est pas moi, Raymond Domenech, qui lance la révolte. Comme l’a dit Lippi, on nous prend pour des imbéciles car on a beau parler, nous ne sommes pas écoutés.

La Fédération française vous a en revanche entendu en avançant la date de la finale de la Coupe de France…
C’est pour cela que je ne désespère pas. Je me dis que quand la raison est derrière nous, on peut avancer. Et là, elle y est. De la même manière que la finale de la Coupe de France, cette date du 15 mai est une aberration sportive pour tous les sélectionneurs. Mais je me dis que cela n’est pas possible et qu’à un moment, on va entendre notre voix et poser des vrais problèmes.

« Le football, ce n’est pas écharpe, bière et nanas »

L’engouement autour de l’équipe de France. N’avez-vous pas peur que tout soit récupéré au niveau politique ou autres ?
Mais je le souhaite grandement. Récupérer les succès de l’équipe de France à partir du 9 juillet ? Il faut signer où ? Ce serait fabuleux et cela situe bien l’importance du football. On a déjà vécu cela en 1998. Mais il ne s’agissait pas d’une récupération programmée. Les gens se sont sentis naturellement portés par quelque chose de fort, ce sentiment d’appartenir à une même collectivité qui va de l’avant, qui réussit et qui gagne. C’est aussi la fonction des clubs de sport, au niveau régional ou national. Je ne vois pas tout cela comme une récupération mais comme une conséquence logique d’un succès d’un pays et d’une équipe dans lesquels tout le monde se retrouve.

En 2002 en revanche, chaque défaite de l’équipe de France a entraîné des réactions d’hommes politiques, des communiqués en provenance des ministères…
Il y a des choses que je ne peux pas empêcher et je ne lutte pas. J’ai un boulot et une fonction : aller le plus loin possible et au bout de la Coupe du Monde. Le reste n’empêchera rien. J’étais avec Klinsmann l’autre jour et on a rigolé ensemble de tout ce qui lui est tombé sur la tête. On ne peut pas faire autrement mais cela prouve l’importance du sport. Et ce n’est pas quelque chose de spécifique à la France quand on voit ce qui se passe au Brésil, en Argentine, en Espagne ou en Angleterre. C’est la même chose partout et je ne vais pas pleurer pour ça.

En tant que technicien, vous allez vivre pendant un mois et demi avec vos joueurs. Cela va-t-il changer votre approche après des rassemblements de courte durée ?
Quand on est dans des temps courts, il n’y a que des temps forts, avec une pression permanente. On a le temps de rien. Quand c’est plus long en revanche, on peut travailler sur des temps forts et sur des temps plus tranquilles. Il est donc possible que je les laisse un peu respirer, ce qui n’était pas possible quand on passe huit jours ensemble avec deux matchs. Je sais comment cela peut fonctionner. Il faut leur laisser de la liberté et de l’initiative. Et revenir ensuite sur les temps forts qui préparent les matchs. Ce n’est pas compliqué et il ne faut pas s’imaginer qu’ils seront capables de rester concentrés au top niveau pendant deux mois. C’est impossible. Ni pour eux, ni pour le sélectionneur. Il faut donc s’accorder des temps de coupure.

Avec les Espoirs, avec les Olympiques, vous aviez pris l’habitude de sortir les joueurs de leur cocon, de les sortir visiter des musées, des monuments. Est-ce envisageable en Allemagne de les faire penser à autre chose ?
C’est imaginable. Ça reste des options et des possibilités. J’ai pris un bouquin pour la visite du coin là-bas entre Hanovre et Hambourg. Il paraît que le port est sympa. On y sera une journée au port.

Pas la nuit, rassurez-nous…
Non, il faut lutter contre ça. Il faut que j’en parle un petit peu car on évoque Hambourg. Il y a l’histoire du machin, le quartier monté pour la prostitution. Je m’élève contre la traite des blanches. C’est peut être légal là-bas mais je trouve scandaleux qu’on puisse dire qu’on va importer pour cette Coupe du Monde des « hôtesses d’accueil », puisqu’on a appelé ça comme ça. Cela me paraît ramener le foot à une dimension qui va être « écharpe, bière et nanas ». Je suis désolé mais le football, ce n’est pas ça. Et cette opération ramène le football à ça. Je suis presque choqué qu’on puisse parler de femmes comme ça, comme des esclaves ou du bétail. C’est désolant.

On veut lutter contre le racisme et on tolère cette forme de racisme-là…
Complètement. Quand la FIFA nous parle de racisme, de bonne conduite et qu’on sait que dans les stades, on aura le droit de consommer de la bière alcoolisée parce que le sponsor… Enfin, c’est une parenthèse.

« Si j’écoute ce qui se dit, je fais mon équipe avec deux gardiens »

Vous parlez de règles de vie générale. Allez-vous mettre en place un code de conduite ou un règlement intérieur écrit ?
Je ne crois pas à ce qui est écrit. Je ne crois pas forcément quelqu’un qui signe un truc. Je crois plus à la liberté individuelle gérée par le collectif. Chacun doit être le propre miroir de l’autre et dire : « Arrêtes, tu n’as pas le droit de faire cela et tu le sais. Donc tu ne le fais pas ! Tu mets l’équipe en péril. » Je pense qu’il n’y a pas besoin de le dire. Ils le savent, ils sont professionnels. Les Dix Commandements de la Coupe du Monde, c’est bien mais il y aura toujours quelqu’un qui va trouver un truc qu’on n’aura pas écrit. Je crois en la responsabilité individuelle. Si le groupe est solide et qu’ils ont envie de faire quelque chose ensemble, ils n’ont pas besoin de l’écrire. Ils ont besoin de se regarder dans les yeux.

Etait-ce votre approche lors des championnats d’Europe avec les Espoirs ?
On n’a jamais rien écrit. Aux JO et aux championnats d’Europe. Il y avait une règle : « On ne fait pas n’importe quoi ». On n’oublie jamais qu’on est là, qu’on porte un maillot qui représente quelque chose et quel que soit l’endroit où l’on va être et quel que soit ce que l’on fait, on représente l’équipe de France quand on est dans la compétition. Quand on n’oublie pas ça, on ne peut pas faire mal. On ne peut pas se tromper. Chaque fois qu’un joueur est dans une situation, il se dit « j’ai le maillot de l’équipe de France, comment ça va être perçu. Attention ! J’ai une étiquette et je dois faire attention. » Pas besoin d’écrire quoi que ce soit. On doit juste leur dire : « On vous fait confiance, maintenant, à vous de la justifier. »

On a l’impression que lors du dernier rassemblement, certains joueurs voulaient prendre ces responsabilités en discutant pour trouver des règles de vie afin d’éviter tous les parasites pendant le Mondial. Les sentez-vous responsables de l’intérieur ?
Si on a réussi à leur faire passer ce message, c’est idéal. Il faut qu’il se l’approprie. On ne peut pas toujours venir avec des règles et imposer des trucs. D’eux-mêmes doivent sentir ce qui va les gêner, ce qui va les perturber et imposer. Je crois toujours à ces règles qui viennent de l’intérieur. Ce qui vient de l’extérieur pour réglementer… Ça marche au fouet pendant quelque temps (sourires) mais après, ça tombe. Mais les mots ne suffisent pas. Il faudra le montrer. Avec toujours la même question : « Qu’est ce qui est bien pour l’équipe ? » Je leur demande seulement un peu d’intelligence et je rêve d’une équipe qui s’impose ses propres règles.


Un peu long lol mais sa vaut le coup de lire
Revenir en haut Aller en bas
http://foot-om-transfer.skyblog.com
Tobby
Membre
Membre
Tobby


Nombre de messages : 24
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/04/2006

Topic officiel de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de l'Equipe de France   Topic officiel de l'Equipe de France EmptyJeu 20 Avr à 15:35

Domenech: "J'ai fait mon choix"


A moins d'un mois de l'annonce de la liste des 23 Tricolores sélectionnés pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde en Allemagne, Raymond Domenech déflore, sans en préciser la teneur, chaque semaine un peu plus les contours de son précieux secret. Dans un entretien tout en nuances accordé au Progrès, le sélectionneur national affirme qu'il a d'ores et déjà fait son choix dans le duel des gardiens entre Barthez et Coupet.Et souligne qu'il n'est en rien "contre l'émergence d'un jeune talent."

Topic officiel de l'Equipe de France 18334domenech_ballons_re
Dimanche, présent sur le plateau de Telefoot, Raymond Domenech avait déjà abandonné ça et là, entre la messe et l'agneau pascal, quelques indices notables sur ses intentions quant au duel de gros bras qui occupe l'équipe de France depuis maintenant de longs mois (*). En substance et à travers les lignes, on devinait que sa réflexion sur les deux candidats au poste de gardien des Bleus durant la prochaine Coupe du monde arrivait à maturité. Le tout noyé dans un concert de phrases tièdes et sans grand relief, un comble pour ce réputé grand communiquant.

Mais voilà, plus le jour-J approche et plus Raymond choisit de manier une langue de bois qui lui ressemble si peu mais qui lui permet de se protéger lui et son groupe. "J'ai compris pourquoi d'autres à ce poste avant moi avaient décidé de ne pas communiquer! La presse m'a fait comprendre qu'ils avaient raison, explique le sélectionneur dans un long entretien accordé au quotidien Le Progrès. J'avais pourtant essayé d'être moi, de parler, d'être léger, mais je me suis aperçu que ce n'était pas possible (...) C'est dommage. On ne peut plus avoir un discours vrai."

"Je suis comme Villepin. Je subis la pression"

Alors le Lyonnais la joue fine. Trois jours après avoir indiqué qu'il ne révélerait le nom de l'heureux élu dans la cage française qu'à l'occasion du stage préparatoire à Tignes, à la fin du mois de mai, Domenech franchit un pas de plus et affirme qu'il a d'ores et déjà tranché entre Barthez et Coupet. "Je suis parti sur une idée, elle s'est étoffée au fil des mois et j'ai fait mon choix", assène-t-il avant d'enchaîner: "Il y a deux ans, c'était clair. Depuis, "Greg" a prouvé qu'il a le niveau et sa prestation à Dublin en témoigne." Peut-être un indice? Mais non il se rattrape: "Les deux, qui tourneront sur les matches de préparation, sont à égalité et l'avis de Bruno Martini sera prépondérant. Il supervise très régulièrement et Coupet et Barthez, et dans un match, je lui demande de ne regarder que ces deux-là! C'est sa mission."

Alors qu'en Allemagne, son homologue Jürgen Klinsmann a pris les devants et désigné Jens Lehmann, qui monte en puissance avec Arsenal, au détriment d'Oliver Kahn, vieillissant et moins souverain avec le Bayern, lui fait durer le suspense: "Il n'y a pas de timing idéal. C'est pour cela qu'en Martinique, j'ai décidé de ne rien décider. Avec Klinsmann, nous sommes dans un contexte très allemand. Il faut savoir que c'est le Bayern qui le pressait de choisir et il a donné son verdict à la veille du match contre le Werder." Quant à l'éventualité de voir celui qui sera désigné numéro 2 décliner son choix: "Je ne vais pas choisir le numéro 1 parce que le numéro 2 ne voudra pas l'être. Ce serait dramatique d'en arriver là. On prendra le meilleur, un point c'est tout." Dont acte.

A l'heure où la campagne pro-Ribéry bat son plein, le sélectionneur voit des similitudes entre sa situation et celle d'un certain Premier Ministre: "Je suis comme Villepin. Je subis la pression de la rue et des médias. Il y a des appels du pied, mais je reste complètement maître de la situation. Il faut bien comprendre que je suis dans une vision globale. Un groupe, ce n'est pas une addition de joueurs. On va vivre un mois et demi ensemble et il ne faut pas se tromper. Quand on part en vacances entre amis, on sait en général comment cela se termine..." Ribéry, mais aussi Pires ou Giuly, qui flambe avec le Barça, la liste des 23, en cette fin de saison, peut-elle encore réellement être à géométrie variable où Domenech a-t-il, comme pour ses gardiens, déjà effectué ses arbitrages? "J'ai 23 noms mais dans quelques semaines, ce ne seront peut-être pas tout à fait les mêmes. En tout cas, je ne suis pas contre l'émergence d'un jeune talent. La liste n'est pas fermée même si je n'ai pas d'interrogation majeure (...) je demande à être mis dans l'embarras. Aux intéressés d'agir. Voie de presse à proscrire: Que les joueurs soient bons sur le terrain et pas dans les journaux."

"A l'Elysée le 15 juillet"

Quant à l'existence supposée d'une liste noire, où les noms de quelques bannis seraient couchés pour ne plus la quitter: "J'ai repris ceux qui me paraissaient performants et des garçons comme Pires et Micoud sont dans la même situation que tous les autres. Il n'y a aujourd'hui rien de définitif."

Tout entier consacré à sa tâche, Domenech donne la sensation que rien, ni personne ne pourra le faire dévier du seul et unique objectif qui compte, comme d'ailleurs depuis le premier jour de sa nomination, pour lui: "Je ne vois que deux dates à l'horizon, le 9 juillet, jour de la finale de la Coupe du monde, le 14 juillet, pour la réception à l'Elysée et le 15 pour mes vacances." Joli programme...

(*) On va en discuter avec les gardiens. On ne va pas leur annoncer au téléphone. Il y aura un moment psychologique important.

Source: http://www.sports.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic officiel de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de l'Equipe de France   Topic officiel de l'Equipe de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic officiel de l'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de La Juventus
» Topic Transferts
» Topic de l'AC Milan.
» Topic FC Barcelona.
» Topic Allemagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser